Comment se déroule une séance ?

Chaque séance débute par un temps de dialogue afin de définir l’objectif de la séance et de présenter les phases de l’entraînement qui vont suivre.

L’entraînement utilise la relaxation, la visualisation,  pratiquée dans les positions de la vie quotidienne (la personne est allongée, assise ou debout). Le praticien accompagne sans diriger, lors d’exercices de respiration et de relâchement pour parvenir à un travail sophrologique spécifique et évolutif.

La séance se termine par un dialogue au cours duquel la personne peut choisir de s’exprimer librement et en toute confiance sur son vécu immédiat.                                    Les orientations pour la prochaine séance sont clarifiées et mises en place.

La séance peut être enregistrée pour permettre à la personne de refaire chez elle si elle le désire, les techniques apprises. On peut ensuite les réutiliser lorsque le besoin s’en fait sentir : chez soi, au travail ou en cas de stress….

La sophrologie ne remplace pas un traitement médical mais peut être complémentaire, vous ne devez pas arrêter ou modifier vos traitements sans l’avis de votre médecin.